Une bibliographie est une liste d'ouvrages auxquels il est fait référence dans un document.
Stockage des informations bibliographiques
OpenOffice.org stocke les informations bibliographiques dans une base de données bibliographique ou dans un document distinct.
Pour stocker les informations dans la base de données bibliographique
1.Choisissez Outils - Base de données bibliographique
2.Choisissez Insertion - Enregistrement.
3.Saisissez un nom pour l'entrée de bibliographie dans la zone Abrégé et renseignez les autres zones de l'enregistrement de manière appropriée.
4.Fermez la fenêtre Base de données de bibliographie
Pour stocker les informations bibliographiques dans un document distinct
1.Cliquez dans le document à l'endroit où vous voulez insérer l'entrée de bibliographie.
2.Choisissez Insertion - Index - Entrée de bibliographie.
3.Sélectionnez À partir du contenu du document et cliquez sur Nouveau.
4.Saisissez un nom pour l'entrée de bibliographie dans la liste Abrégé
5.Sélectionnez la source de publication de l'enregistrement dans le champ Type et renseignez les autres zones de manière appropriée.
6.Cliquez sur OK.
7.Dans la boîte de dialogue Insérer une entrée de bibliographie, cliquez sur Insérer, puis cliquez sur Fermer.
Lorsque vous enregistrez un document contenant des entrées de bibliographie, les enregistrements correspondants sont automatiquement enregistrés dans un champ masqué du document.
Insertion d'entrées de bibliographie extraites de la base de données bibliographique
1.Cliquez dans le document à l'endroit où vous voulez insérer l'entrée de bibliographie.
2.Choisissez Insertion - Index et tables - Entrée de bibliographie.
3.Sélectionnez À partir de la base de données bibliographique.
4.Sélectionnez le nom de l'entrée de bibliographie que vous souhaitez insérer dans la liste Abrégé.
5.Cliquez sur Insérer, puis sur Fermer.
Source : OpenOffice.org