Quand les premiers hominidés sont apparus à la surface de la Terre, les dinosaures avaient disparu depuis très longtemps : il y a 65 millions d'années environ.
Les premiers Hommes n'ont jamais rencontré ces lézards terribles. D'ailleurs, aucun texte ancien écrit par les humains ne parle des ces animaux.
La Préhistoire est une très longue période qui a commencé il y a plusieurs millions d'années en Afrique et qui s'est achevée il y a quelques milliers d'années lorsque les humains ont inventé et utilisé l'écriture, en Mésopotamie chez les Sumériens, mais aussi lorsqu'ils se sont mis à travailler les métaux, dont le cuivre qui fut le premier à être travaillé.
Pendant cette période, des groupes humains se sont succédés et se sont répandus sur toute la Terre habitable. Nous en sommes tous les descendants. Nos plus proches cousins animaux, certains singes, ont les mêmes lointains ancêtres que nous. En 2005, l'étude du génome du chimpanzé a permis aux scientifiques de déterminer que les humains et ce primate sont à 99% identiques. Les humains et les chimpanzés se sont séparés il y a six millions d'années. En 2007, l'étude du génome du macaque rhésus montre que les humains et ce primate partagent 93% des mêmes séquences génétiques. Le macaque est donc un cousin des humains, mais plus éloigné que le chimpanzé. Les humains et les macaques se sont séparés il y a 25 millions d'années.
Il y a encore certains Terriens qui pensent, en lisant de vieilles histoires dont les premières furent écrites il y a 4 500 ans au moins, que les humains ont toujours été comme nous, et que nous aurions été créés à partir d'un morceau de terre. Les gens croient parfois à des histoires inventées par d'autres humains qui ont vécu il y a très longtemps et ces humains qui ont écrit ces vieilles histoires les tenaient d'ancêtres vivant durant la Préhistoire et qui se racontaient ces histoires oralement de génération en génération. Comme tu le sais, on ne peut pas inventer le passé et il faut chercher des preuves, car l'Histoire est une science construite avec des documents et des témoignages qu'on peut retrouver. Mais tout le monde peut raconter et faire croire à des histoires inventées qui ne sont pas la réalité.* Homo sapiens sapiens veut dire Homme qui sait qu'il sait, c'est à dire le plus élaboré, le plus intelligent du genre Homo.
source:http://palladia.pagesperso-orange.fr/prehistoire/page2.htm (je n'ai pas trouver le nom du site)