Fervent adhérent de démocratie libérale aux côtés d’Alain Madelin, je rejoins l’UMP lors de sa constitution.
J’ai effectué mon premier mandat d’élu en 1989 aux côtés de Jean Bousquet en tant qu’adjoint au tourisme. J’ai occupé plusieurs mandats depuis l’élection de Mr Jean Paul Fournier.
Au cours de mes différents postes, j’ai su développer une réelle vision de ce que doit être le tourisme, comment attirer des entreprises, comment impulser de l’innovation tout en apprenant à gérer les risques, s’orienter vers les énergies renouvelables.
Sur le plan national ma volonté est de soutenir un homme qui transforme la France pour lui donner de vraies chances d’exister à travers la mondialisation.
Ma circonscription est avant tout une mosaïque de cantons nîmois et de cantons périurbains comme ceux d’Uzès et Marguerittes.
Nos missions se résument ainsi :
Développer un sentiment d’appartenance à un nouveau territoire, rassembler et créer des repères.
Réunir pour soutenir les candidatures, expliquer les politiques nationales, militer et créer des ambassadeurs de l’UMP pouvant défendre les réformes.
Mettre en place des permanences tournantes, débattre et remonter aux dirigeants le pouls de la population locale. Participer à la communication bilatérale qui existe entre le local et le national.
Pour moi, m’occuper le la 6ème circonscription c’est être le porte drapeau d’un mouvement, c’est susciter des adhésions motivées par l’action militante, c’est rendre fiers ceux et celles qui participeront à la défense de nos convictions et valeurs, c’est soutenir le président Nicolas Sarkozy ainsi que le gouvernement Fillon.
De toute évidence pour moi, rester connecté à la base des militants c’est se construire des victoires, car un élu représente d’abord et avant tout son électorat.
Source : site officiel de l'UMP-Gard