Le gouvernement espagnol a reçu un message du gouvernement libyen proposant "d'arriver à un accord pour obtenir un cessez-le-feu", a indiqué aujourd'hui un porte-parole du gouvernement espagnol.
Ce message a été adressé à l'Espagne, qui participe à l'opération militaire en cours en Libye, par le chef du gouvernement libyen, Baghdadi Mahmoudi, a indiqué ce porte-parole, sans pouvoir préciser s'il s'agissait d'une lettre où d'un autre type de message.
"Evidemment nous sommes tous favorables à ce qu'il y ait un cessez-le-feu en Libye mais pour cela une série de conditions doivent être réunies, des circonstances politiques", a poursuivi ce porte-parole, ajoutant que l'Espagne étaient tenue de "dire la même chose que disent les autres gouvernement européens".
Le journal britannique The Independent assure aujourd'hui que Baghdadi Mahmoudi, s'apprêtait à envoyer un message aux dirigeants internationaux pour leur proposer un cessez-le-feu immédiat sous contrôle de l'ONU. Selon une source gouvernementale britannique citée par The Independent, les pays occidentaux pourraient accepter un cessez-le-feu à la condition que Kadhafi parte en exil.
Source : Le Figaro