Une fillette a dû être hospitalisée samedi, après avoir mangé dans à Quick à Evry. Près de deux mois après la mort par infection alimentaire d'un adolescent qui avait mangé dans un restaurant de la chaîne à Avignon avec son père, c'est désormais une petite fille de 9 ans qui aurait été fortement malade, une heure après avoir avalé son menu Giant samedi à Evry (Essonne). Cris, douleurs abdominales et vomissements, la fillette a été hospitalisée quelques heures mais sa mère pense déjà porter plainte si la santé de sa fille devait en pâtir un peu plus. Prise de sang, tests urinaires et prescription d'un traitement antibiotique, la petite Alyssia irait mieux pour le moment. Beaucoup mieux qu'une heure après le repas en tout cas. « J'avais très mal au ventre, je ne pouvais plus marcher, c'est papa qui m'a portée pour me sortir de la voiture », a-t-elle raconté au Parisien.
Les résultats des examens ne sont pas encore connus. La mère veut que des analyses soient faites au Quick d'Evry « afin que cela n'arrive plus » et non pour une question d'argent. Quick « regrette que la fillette soit tombée malade » mais attend qu' « une preuve médicale formelle soit apportée » avant d'être tenu responsable. Pour le moment aucune alerte des autorités sanitaires n'a été émis à l'encontre de la chaîne. Les résultats des analyses pratiquées sur la fillette seront comparés aux analyses qui seront effectuées dans le restaurant. Quick précise encore n'avoir rencontré aucun problème sanitaire dans son établissement essonnien.
L'affaire pourrait-elle encore une fois mettre à mal la réputation du fast-food ? Fin février, le directeur général de la chaîne, Jacques-Edouard Charret, communiquait déjà une baisse de la fréquentation dans ses restaurants pouvant atteindre jusqu'à 30% suite au décès de l'adolescent à Avignon un mois plus tôt. Il pensait déjà que l'enseigne allait « mettre plusieurs mois avant de s'en remettre ».
Source : France Soir