Jean-Claude ROETS
64 ans, né à Amnéville et y demeurant, gérant de société,
30 ans de politique communale : 6 ans comme conseiller municipal, 18 ans en qualité d’Adjoint au Maire à une époque de grand développement, et 6 ans en tant que leader de l’opposition.
CANDIDAT SANS ÉTIQUETTE aux élections municipales d’Amnéville qui auront lieu les 16 et 23 octobre de la présente année.
La situation m’autorise, à présent, à rendre ma candidature officielle : la décence et le respect m’ont conduit à observer une réserve de rigueur suite au décès de notre Maire.
Je ne suis pas un homme de « coup de tête », mais plutôt un homme calme et déterminé à faire valoir ses compétences en assumant la responsabilité de Maire au service et dans l’intérêt du bien-être de tous les Amnévillois et Malancourtois; c’est à dire, dans le respect des personnes, l’équité, la transparence et le développement constant, durable et maitrisé.
Étant ouvert au principe de rassemblement de toutes les tendances Républicaines – dans l’intérêt de la Commune et pour que nul ne soit laissé pour compte-, je dis écarter d’emblée toute forme de soutien oligarchique : nous sommes en République et non en monarchie; il ne saurait donc y avoir succession ou héritier; il y a, en ce qui me concerne, un homme libre face au Peuple Souverain auquel il appartient en ses âmes, conscience et liberté, de désigner l’homme de la situation.
Et le Peuple ne se trompe jamais !
Jean-Claude ROETS